Nombre de joueurs
5 joueurs maximum
Déroulement du jeu
Se placer dans la case « terre », lancer le palet dans la case 1.
Sauter à cloche-pied sur tous les numéros sauf le 1.
Pour les numéros doubles (4 et 5, 7 et 8) mettre un pied dans chaque case.
Quand on est arrivé aux 7 et 8, faire demi-tour et revenir de la même façon sans oublier de ramasser le palet.
Faire ensuite la même chose pour les autres numéros.
Quand on a réussi le 8, puis le "ciel", se placer sur la case « ciel » et refaire le parcours à l’envers.
Règles
- On a le droit de se mettre accroupi ou de se pencher pour lancer le palet, mais sans mettre les mains par terre.
- On a le droit de toucher les traits avec les pieds ou le palet jusqu’à la moitié du trait. Si on mord au-delà, c’est perdu.
- On n’a pas le droit de toucher les traits avec les pieds ou le palet dans les cases « terre » et « ciel ».
- Pour ramasser le palet, on a le droit de poser les mains par terre.
- Il n’y a pas de joker.
Fin de la partie
La partie se finit quand un joueur a réussi à faire le parcours aller-retour.
Règle écrite par Aline, Cloé, Lucie et toute la classe de CE1-CE2