Le JARDIN redémarre au printemps

D’abord, on a discuté avec Noémie, une maman qui va nous aider à redémarrer notre jardin. Noémie nous explique ce qu’il faut faire. Ensuite, en classe, on a travaillé ensemble sur le plan du jardin : il faut inventer un joli chemin.

Nos PLANTATIONS au jardin de l’école

Voici la suite de notre démarrage du jardin… Au début, pour nous donner du courage, la maman de Valérie-Anne nous a offert des jonquilles toutes fleuries à planter directement dans le jardin… … ça décorait bien notre planche de framboisiers ! Les plantations dans (...)

Les premières POUSSES de notre jardin…

Dans l’article précédent, nous vous avons raconté comment nous avons planté nos premières graines dans l’école… Nous aménageons le jardin : chaque plante a son ardoise… Voici notre plant de courgette.

Le jardin porte ses premiers FRUITS

Dans les articles précédents, nous avons montré nos plantations et nos premières pousses… Des fruits et légumes viennent de pousser. Nous continuons de travailler au jardin, et notamment les aménagements pour les plantes grimpantes Anne-Sophie prend soin du jasmin offert par Valérie-Anne : c’est (...)

Après l’été, notre jardin a bien POUSSÉ !

Cet été, il a plu souvent, notre jardin a poussé paisiblement. Les adultes sont passés faire des photos au mois d’août pour qu’on puisse voir comment ont poussé nos plantations.

Notre splendide RÉCOLTE d’automne : un potager fertile

POUR CET ARTICLE, LES ENFANTS ONT PRIS TOUTES LES PHOTOS EUX-MÊMES ! Tout l’automne, nous nous sommes régalés de FRAMBOISES… Nous avions environ deux récoltes par semaine… Quand il n’y en avait que 20, nous n’en donnions qu’à une classe, puis c’était au tour de l’autre. C’était chouette de guetter pour (...)